vendredi 31 janvier 2014

"L'avion ! L'avion ! qu'il monte dans les airs
 Qu'il plane sur les monts, qu'il traverse les mers
 Qu'il aille regarder le soleil comme Icare
 Et que plus loin encore un avion s'égare
 Et trace dans l'éther un éternel sillon
 Mais gardons lui le nom suave d'avion
 Car du magique mot les cinq lettres habiles
 Eurent cette vertu d'ouvrir les ciels mobiles."


 Guillaume Apollinaire
 





"Souvenez-vous: Au-dessous des mers de nuages... C'est l'éternité"
"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes"
"On fait un travail d'homme et l'on connaît des soucis d'homme. On est en contact avec le vent, avec les étoiles, avec la nuit, avec le sable, avec la mer. On ruse avec les forces naturelles. On attend l'aube comme le jardinier attend le printemps. On attend l'escale comme une terre promise, et l'on cherche sa vérité dans les étoiles"

Antoine de Saint-Exupéry


"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

Léonard De Vinci


"Les vrais pilotes ne prennent pas tant de plaisir à marcher. Ce qu'ils aiment, c'est voler."

Neil Armstrong

"Le désir du vol est une idée qui nous vient de nos ancêtres, lesquels, aux temps préhistoriques, dans leurs épuisants voyages au travers des terres sans traces, regardaient avec envie les oiseaux planer librement à travers l'azur, à pleine vitesse, au-dessus de tout obstacle, sur la route infinie du ciel"

Wilbur Wright


"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..."

Jacques Brel


"Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit de regarder le ciel..."
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Le Petit Prince



"Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant.
Je
 suis monté vers le soleil et rejoint les cascades chaotiques de nuages tranchés de lumière où là, j'ai vécu des moments dont vous n'avez jamais rêvé. Couléplané et balancé, si haut dans le silence solaire...
Sus
pendu j'ai pourchassé le vent hurlant, et lancé mon vaisseau au travers de fabuleuses cavernes, pleines d'un air infini.

Haut,
 plus haut, au long d'un délire de bleu brûlant, j'ai survolé les sommets balayé par le vent dans une sérénité que nul aigle, nul alouette n'a jamais vécue. 
Puis, a
lors que mon esprit silencieux s'élevait au travers du sanctuaire inviolé de l'espace, j'ai sorti une main etcaressé le visage de Dieu."

John Gillespie McGee, Jr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire